Quelques règles avant d’acheter un véhicule d’occasion

octobre 28, 2012 3 Comments »

Des astuces pour bien acheter un véhicule d’occasion

Il est parfois difficile d’effectuer l’achat d’une voiture d’occasion. On se pose souvent de multiples questions avant de se lancer dans cette aventure qui peut parfois devenir périlleuse.

Les vendeurs d’automobiles non neufs ne nous disent pas toujours tout. Alors, il faut s’armer de perspicacité et chercher à maitriser quelques astuces pour ne pas tomber dans le piège des débutants qui achètent des voitures d’occasion, peut-être peu onéreuses, mais, qui finiront par leur coûter plus cher qu’un véhicule sorti tout droit d’une vitrine.

La prudence est donc de rigueur et n’hésiter pas à appeler un ami pour vous aidez à choisir.

volant_voiture

Ne pas se laisser emporter à la vue d’une belle carrosserie ou d’un prix attractif. Voici quelques règles qu’il faudra observer avant tout achat.

Vous devez, en effet vous méfier du prix de vente. Si une voiture est bradée à un prix trop bas, ne vous se frotter pas tout de suite les mains, car il se peut que le propriétaire ait constaté un problème sérieux et qu’il cherche à le vendre pour s’en débarrasser tout simplement.

Vous serez alors perdant sur toute la ligne en payant ce véhicule que vous n’utiliserez, peut-être, que pendant un laps de temps au final. Il se peut que la carrosserie ait été nouvellement refaite, mais que le moteur du véhicule soit défectueux et prêt à rendre l’âme.

Pensez donc à exiger une garantie avant tout achat et à demander l’historique des réparations de la voiture.

Vérifier la consommation énergétique de la voiture

vehicule-occasion-bonne-affaire

Avez-vous vérifié sa consommation en énergie ? Voilà encore un point qui échappe le plus souvent à certains profanes qui veulent s’offrir leur premier « quatre roues ». Il faut toujours poser cette question au revendeur et, si d’aventure, vous ne savez pas grand-chose sur la consommation des véhicules, amené simplement quelqu’un d’averti qui pourra vous aider à calculer le rapport entre le prix du véhicule et sa consommation en carburant.

Certains concessionnaires de voitures n’ont pas pensé au côté économique. Plusieurs véhicules intègrent donc des moteurs très demandeurs en carburant et si votre budget mensuel est limité, vous risquez de vous ruiner sans même vous en rendre compte.

Il faut, en outre, savoir négocier avec le revendeur, car vous pourrez en trouver certains qui sont voraces et qui chercheront à tirer le gros lot pour un véhicule qui n’a peut-être pas la valeur proposée. En règle générale, une voiture d’occasion n’a pas de prix fixe et le premier prix n’est jamais le bon.

Alors, soyez un fin négociateur afin de ne pas vous faire avoir.

Sachez que la valeur marchande d’une voiture d’occasion dépendra aussi de plusieurs facteurs tels que la durée, le kilométrage, la marque et son état pour ne citer que ceux-là.

Essayez aussi de parcourir des sites de vente de véhicules d’occasion sur Internet. Vous pourrez ainsi comparer les prix, vérifier l’état de chaque véhicule et jauger vous-même des avantages et des inconvénients de chacun. La multitude de choix auquel vous ferrez face ne vous laissera que l’embarrât du choix !

Ces conseils peuvent aussi s’appliquer dans le cas où vous voulez échanger votre véhicule contre un autre. Veillez à ne pas être perdant et posez des questions autour de vous.

Vous ferrez donc une bonne affaire en suivant ces conseils qui peuvent s’avérer très utiles.

Retrouvez deux autres articles :

www.faire-des-economies.fr/faire-des-economies-lors-de-vos-paris-sportifs

www.faire-des-economies.fr/aller-disneyland-ou-asterix-pour-pas-cher

Related Posts

3 Comments

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés