Partager votre connexion internet et faites des économies

octobre 23, 2012 8 Comments »

Internet est devenu indispensable mais comment faire des économies?

Internet est devenu un indispensable depuis les années 2000 et pour cause elle permet aujourd’hui de faire beaucoup de choses comme acheter sur Internet, trouver des informations, jouer à des jeux concours gratuits ou encore comparer de nombreux produits.

 

surfer sur internet

 

Avoir une connexion a internet est souvent essentiel lorsqu’on veut consulter ces comptes bancaires, retrouver ces remboursements médicaux sur internet ou encore pour acheter un produit sur internet.
Mais ce n’est pas tout il permet aussi de travailler à domicile et de tisser des liens sociaux avec d’autres internautes qui ont internet.

 

Faire des économies en partageant sa connexion internet

 

wifi-du-voisin-partager

 

Mon modem internet se trouve dans le salon, lorsque je me connecte depuis ma chambre a Internet je retrouve souvent plusieurs spot wifi, le signal le plus fort étant donc à mon nom puisqu’elle provenait de ma box mais d’autres signaux étaient détecter parmi eux mes voisins de pallier et mes voisins d’étages.
Je me suis donc demander si je pouvais me connecter sur leur modem sans aucun frais (et bien figurez-vous que j’ai réussi du fait qu’il n’avait pas de mot de passe configuré) et en me renseignant sur Internet j’ai appris qu’il était interdit de se connecter sur le réseau wifi d’un autre s’il n’est pas explicitement marque « Wifi public ou wifi gratuit« .

 

Mais alors comment faire pour avoir une connexion internet gratuitement ou a moindre frais?

connexion-internet-voisin

C’est très simple lorsqu’on est abonnée au plus grand opérateur internet tél que Str, free ou Orange, on dispose d’un identifiant (pas tout le temps) qui nous permettent de nous connecter au wifi des hotspot gratuitement mais ce n’est pas tout, il est possible pour vous de vous connectez a tout modem qui proposent le wifi gratuitement, chez free il a le nom de freewifi, chez sfr il a le nom de Neufwifi enfin chez orange il a le nom wifi access orange.
Lorsque j’ai emménagé dans mon nouvel appartement par exemple, j’avais demandé la permission à mon voisin de me connecter sur son hotspot Wifi gratuitement et il m’avait donné sa permission (je rappelle que cela est interdit si vous n’avez pas sa permission), cependant l’installation de mon accès Internet avait pris du temps, je lui avais donc proposé pour quelques euros par mois de partager sa connexion Internet avec moi.
Cela me suffisait amplement pour mes besoins personnels, je ne pouvais juste pas jouer aux jeux vidéos mais cela me permettait de mettre à jour mon site et de consulter mes différents mails chaque jour.

 

La solution de @Faire des économies :

 

connexion-wifi-gratuit-parc
Connexion Internet gratuite au parc

 

  • Partager votre connexion Internet avec des voisins de confiance ou dont vous établissez des règles biens définis (afin qu’il ne vous fasse pas passer pour un hacker, téléchargeur de fichiers etc.)
  • Demander à votre voisin de partager sa connexion Internet contre quelques euros et ainsi faire des économies.
  • Profiter du réseaux Wifi gratuit dans les parcs et dans les espaces publics.
  • Utiliser votre téléphone portable en tant que connexion Internet avec le partage de connexion (cela fonctionnera comme une borne wifi).

 

partage-connexion-internet

partage connexion Internet Iphone

Retrouvez mes deux derniers billets :

www.faire-des-economies.fr/jour-de-paye-les-bonnes-et-les-mauvaises-habitudes

www.faire-des-economies.fr/faire-des-economies-lors-de-vos-paris-sportifs

Related Posts

8 Comments

  1. Bruno 18 novembre 2012 at 12 h 33 min - Reply

    Bonjour,

    Le wifi public offert par les différents opérateurs, c’est bien et pratique, encore faut-il être déjà client de l’opérateur en question, car sans identifiant point de connexion possible.

  2. martin 8 décembre 2012 at 23 h 28 min - Reply

    C’est vrai mais disons qu’on arrive toujours à s’arranger pour avoir les identifiants du voisin ou d’un amis.

    Cela ne coûte pas grand chose, de plus je ne comprends pas les personnes qui ont peur, ok cela peut etre mal employé mais si on fait confiance à la personne, pas trop de probleme.

    je suis pour le partage et pourquoi pas proposer ma connexion aux voisins?

  3. Bernard 8 mai 2013 at 21 h 15 min - Reply

    Bonjour,

    Je n’ai jamais bien compris ce partage de connexion, c’est plus clair à présent. Mais comme dit Bruno il faut avoir le même opérateur ou le voisin nous donne ses identifiants. Et la il faut avoir de très bon rapport et faire confiance.
    En tout cas c’est un bon plan pour faire des économies ou pour dépanner ponctuellement lors d’un déménagement

    Bernard

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés