Devenir entrepreneur à travers la franchise

juin 14, 2013 No Comments »

Ouvrir une entreprise à succès

Si je décide aujourd’hui de vous parlez d’entreprendre, c’est parce j’ai toujours eu envie de lancer mon business et aussi parce qu’il y a quelque temps j’ai vu un reportage à la télévision parlant de la Franchise. Mais avant d’aller plus loin, qu’est-ce que la franchise ?

C’est un contrat passé avec un franchiseur de droits d’utilisation de son enseigne (exemple McDonald, Pizza Pino, L’Occitane, etc.), de ses marques et de ses procédés commerciaux en échange du versement de royalties et éventuellement d’un droit d’entrée.

La franchise dans des termes plus simples s’apprêterait en faites, à ouvrir un magasin de l’enseigne avec laquelle vous avez signé un contrat de franchise. Par la suite vous bénéficierez pour démarrer de la puissance marketing de la marque, mais aussi d’un accompagnement durant les premières années pour réussir dans votre entreprise.

ouvrir_franchise

ouvrir_franchise

Ingénieux et économique non ?

Même si j’ai décidé aujourd’hui de vous parler un peu moi, je garde à l’idée que le concept de la franchise reste un très bon moyen pour investir et réussir son business tout en faisant des économies.

Vous imaginez-vous bénéficier de toute la force marketing de McDonald, d’avoir une formation et les outils nécessaires pour ouvrir votre chaîne de fastfood McDonald ?

Pour vous donner un ordre d’exemple, pour un apport initial de 750 000 euros, un restaurant vous permettra d’obtenir un chiffre d’affaires moyen de 2 200 000 euros au bout de 2 ans d’activité !

 

franchise_mcdo

Même si les chiffres peuvent vous paraître colossales, il faut savoir que si le choix de votre emplacement est stratégique alors vous réussirez très probablement, mais attention ne perdez jamais de vu que votre réussite ne dépend que de vous, et de vous seul.

Un franchiseur sérieux fournit un modèle et des outils de qualité (comme dans le cas de McDonald), mais c’est vous qui construisez l’entreprise et qui déciderez de sa réussite.

 

 

Et vous, cela vous tente d’ouvrir une franchise?

Dans les faits, je trouve le concept génial et le fait d’être son propre patron est une idée qui m’attire depuis très longtemps. C’est ainsi que depuis quelques mois, je me renseigne sur le domaine d’activité et le secteur qui me plairait le plus pour peut-être exercer mon premier business!

 

Related Posts

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés