Comparer les assurances automobiles

décembre 8, 2012 3 Comments »

Passer par un comparateur en ligne pour réduire vos frais de déplacement et pouvoir comparer les prix

Dans la continuité de mes différents articles dans la catégorie transport, je vais vous faire part d’une de mes astuces pour bien choisir mon assurance auto.

 

choisir-sa-voiture

 

Dans les différents articles, nous avions déjà vu ces 3 là :

  • Faites moins de dépenses avec votre véhicule c’est possible
  • Les questions à se poser lorsqu’on achète une voiture d’occasion
  • Quelques règles avant d’acheter un véhicule d’occasion

Si vous avez manqué un passage à ce sujet, je vous invite à aller les voir avant de lire la suite de l’article avant que je commence à vous détailler mes astuces pour faire des économies.

 

Comparer sur Internet avant de choisir votre assurance auto

C’est bon,  vous avez en vu une voiture ou vous disposez déjà d’une voiture mais quels sont les démarches à faire?

Vous pouvez très bien appeler les assurances auto locales de votre quartier ou même vous déplacer mais vous risquez d’être scotcher au siège ou au téléphone une fois le contact établi, je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas trop cette sensation, j’aime pouvoir être libre des mes choix et cela sans que quiconque m’influence, bien sûr quelques conseils sont quand même les bienvenues mais on ne sait jamais sur qui on tombe.

 

comparer-prix

 

J’ai donc décidé de rechercher sur Internet un site pour comparer les assurances auto et figurez-vous que cela prend un peu de temps car vous devez remplir les mêmes informations qu’au téléphone mais à votre rythme et sans pression d’un coût surtaxé ou encore un commercial qui veut savoir si il va pouvoir faire une marge sur vous…

En général, ce sont les informations liés aux types de véhicules que vous souhaitez faire assurer, le nombre de conducteur (si vous êtes le seul, deux ou à plusieurs) et le choix de l’assurance automobile.

 

Prenez donc votre temps en remplissant les informations correctement et vous retrouverez à la dernière étape le meilleur prix pour la voiture que vous convoités ou que vous avez déjà en votre possession.

Je vous donne ces conseils parce que j’ai moi même cherché ces informations sur Internet et au moment ou je souhaitais acheté une voiture mais pour l’instant je n’ai pas réussi à mettre la main sur la voiture que je souhaite.

En attendant, lorsque j’en ai besoin pour les occasions je loue une voiture.

 

 

 

Related Posts

3 Comments

  1. julie 8 décembre 2012 at 23 h 17 min - Reply

    Merci pour ce bon plan, en effet comparer est l’un des principes de bases que tout bon économe doit savoir

    En tant que mère de famille et à charge de 2 enfants majeurs, comparer les prix, trouver une promotion ou encore faire jouer le côté jeune peut s’avérer avantageux ou faire passer l’enfant en tant que second conducteur.

    J’ai déjà eu l’occasion de comparer les prix avec lesfurets, plutôt sympa comme site.

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés