Comment payer moins d’impôts ?

mars 20, 2013 No Comments »

 

Je cherche à développer cette idée depuis plusieurs années et je dois dire que les astuces pour payer moins d’impôts commencent à se cumuler. Vous devez pour cela réduire votre revenu imposable, mais vous pouvez aussi bénéficier de réductions selon votre situation. Brièvement, voici quelques exemples que j’ai recueillis.

Déclarer un revenu moins important :

Plusieurs pensions alimentaires, à réfléchir

moins-dimpots

Le versement de la pension alimentaire à son ex-femme est un bon moyen de garder de bonnes relations et de faire un bon divorce. Quand les enfants atteignent la majorité, une pension alimentaire est plus avantageuse que de déclarer vos frais à charge les concernant. Les impôts vous permettent de faire une simulation selon les nouveaux barèmes 2011. Il faut savoir que si vous entretenez une aide financière régulière pour un membre de votre famille vous pouvez le déclarer cette pension comme pension alimentaire à un parent ou un ascendant et réduire votre revenu.

Vos frais de salariés en 2013

En tant que salarié, vous avez des frais de restauration, d’essence, de teinturier, de transport qui sont considérés comme des frais réels. Au lieu de déclarer 10 % de frais d’abattement forfaitaire, il vaut mieux déclarer les frais réels séparément pour réduire encore plus vos revenus.

La nouvelle tendance de l’investissement du plan épargne retraite

Selon la loi, si vous possédez un plan d’épargne retraite populaire les mensualités versées sont à soustraire de votre revenu imposable pour payer moins d’impôts dans la limite de 10 % des revenus professionnels. Ces derniers ne doivent pas être supérieurs à huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale.

Les réductions d’impôts possibles :

La valeur mobilière sous la loi Sellier

La loi Sellier permet aux investisseurs dans le parc immobilier neuf de bénéficier d’une réduction fiscale. L’économie peut être calculée jusqu’à 75 000 €, mais seulement dans certaines régions et zones géographiques.

Réaménager son habitation principale

Votre logement aurait besoin d’un coup de peinture ou d’une nouvelle toiture. Vous pouvez déduire le montant des travaux de vos impôts. Toutefois, les travaux doivent avoir un but dans le domaine du développement durable, les économies d’énergie ou les aménagements pour les personnes âgées à mobilité réduite. La somme déduite dépend du type de travaux effectués.

Réveiller votre âme d’entrepreneur

En investissant pour participer au capital d’une entreprise, vous pourrez payer moins d’impôts. Cette somme à déduire peut atteindre 25 % de la somme investie. Mais attention vous devez remplir des conditions spécifiques pour bénéficier de cette réduction.

Risquez les Dom-Tom

Vous désirez investir sur du moyen ou long terme, alors, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts par une défiscalisation assez conséquente à mettre en place. L’achat d’un bien immobilier dans les Dom-Tom donne droit à des économies non négligeables

 

Related Posts

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés