C’est quoi le cashback et à quoi ca sert?

février 14, 2016 6 Comments »

Comment fonctionne le cashback et comment faire des économies ?

 

Retrouvez le cumul de mes gains depuis le 25 juin 2011 grâce au site Igraal.

igraal-inscription

D’après ce que je sais, la technique de cashback à d’abord vu le jour dans le système bancaire américain plus précisément chez les possesseurs de cartes de bancaires. Vu que les Américains sont de gros consommateurs, les banques ont pensé à mettre en place un petit système attractif pour se faire le plus de clients.

Alors, je vais vous expliquer rapidement comment cela fonctionne. Le système du cashback est tout simplement le fait de se faire rembourser à hauteur d’un pourcentage sur les achats que l’on a effectués auprès d’un réseau de commerçants affiliés.

Supposons que vous avez ouvert un compte dans une banque et qu’à la suite de cela on vous donne une carte de crédit. Cette carte vous permettra d’effectuer tous vos achats et de régler des dépenses diverses.

Votre banque se propose de vous rembourser vos achats dans des magasins ou des boutiques en ligne bien précis. Ce n’est pas beau ça ? (Sans compter la possibilité d’avoir les frais de ports gratuitement).

igraal-inscription

Aujourd’hui, cette technique est plus fréquente dans le milieu commercial. Il existe un grand nombre de sites qui se proposent de jouer les intermédiaires entre nous (les clients) et des magasins en ligne. Ces sites spécialisés donnent l’opportunité aux internautes de mettre la main sur une large gamme de produits et d’offres. À chaque fois qu’il y aura une vente, l’internaute se verra gratifié d’un pourcentage. C’est par le biais d’une amie qui vit en Belgique que j’ai commencé à me tourner vers le cashback. J’en avais connaissance, mais je ne faisais pas trop attention. Mais par la suite, j’ai pu constater que c’est vraiment très économique et un très bon plan!

Cashback : source fiable d’économie toute l’année

illustration-cashback

igraal-inscription

D’un point de vue purement personnel, je pense que le cashback est un moyen bien pratique pour se faire un max d’économie. Vu que je suis un grand paresseux, j’ai tapé sans réfléchir dans Google « cashback » et je suis tombé sur pas mal de sites.

J’ai jeté un coup d’œil rapide sur igraal, ma-galerie-marchande et ebuyclub pour ne citer que cela. C’est le dernier que j’ai vraiment apprécié.

Déjà on a 3 euros à l’ouverture du compte, ce n’est pas grand-chose, mais comparer au 1 euro des autres…

Et en plus, il y a plus de 1400 boutiques affiliées à un Igraal et à ebuyclub  ce qui reste très intéressant.

De façon générale, le principe est le même chez tous les sites de casback. Au préalable, il faut s’inscrire, ensuite il vous suffira de choisir le marchand qui vous intéresse.

Vu que vous êtes sur le réseau des bénéficiaires de cashback, vous êtes identifié lors de vos achats. Par, la suite, votre site de casback se chargera de vous transférer vos gains sur votre compte virtuel.

Dès qu’un certain montant est atteint, il vous sera possible de l’envoyer dans votre compte bancaire ou de vous le faire parvenir par chèque. Perso, je me suis fait rembourser 81,70 euros au bout de onze mois . C’était avant que je parte en vacances. J’avais pas mal de choses à acheter et du coup grâce au cashback j’ai pu récupérer environ 20 % de ce que j’avais dépensé.

C’est quelque chose que je vous conseille vraiment d’essayer pour faire des économies.

INSCRIPTION CI-DESSOUS :

iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo


igraal

Related Posts

6 Comments

  1. jerem 10 octobre 2012 at 11 h 44 min - Reply

    J’utilise déjà Igraal pour mes achats et j’ai collecté depuis 5 mois genre 8 euros déjà.

    J’ai moi été parrainé et j’ai deux filleuls, ca marche plutot bien.

  2. Kyles 8 novembre 2012 at 10 h 28 min - Reply

    Je me suis inscrit via ton lien et je devrais utilisé Igraal dans quelques jours sur un site de réservation d’hôtel, merci pour le bon plan 😉

  3. Marie 17 avril 2014 at 10 h 55 min - Reply

    Le cashback est encore à ses débuts en France tout comme les bons de réductions aux états-unis ce système fait parti de la vie des consommateurs comme un levier de faire des économies en espérant que cela se développe de plus en plus en France…

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés