Voyagez à Rome en toute simplicité et à moindre prix !

mars 27, 2014 No Comments »

Pour les prochaines vacances ou vos futurs jours de repos, vous envisagez de vous rendre dans la capitale italienne ? Voici quelques petites astuces pour que votre voyage dans l’une des villes les plus anciennes du globe se passe au mieux et à moindre prix.

Rome : s’y rendre, s’y déplacer

Voilà les deux points essentiels auxquels vous devez porter une attention particulière afin que votre séjour se passe au mieux et à moindre prix.

Le célèbre dicton dit que tous les chemins mènent à Rome, mais une chose est sûre, de nos jours, la meilleure façon de vous y rendre, s’est bien d’utiliser l’avion et plus encore avec une compagnie low-cost : le trajet pour vous rendre à Rome est court et tout confort superflu est inutile à l’heure d’économiser. Pensez aussi à voyager léger et avec un maximum d’anticipation, comme ça, pas de taxe pour les bagages et des prix qui défient toute concurrence.

Colosseo

Une fois arrivé à l’aéroport, l’autre bon plan c’est d’acheter un RomaPass (ou l’avoir acheté avant par internet) : comme cela vous voyagez en bus (votre petit sac à dos n’est pas encombrant) et vous ne dépensez pas une fortune en taxi. Vous aurez en plus accès au métro et à diverses manifestations culturelles (musée, exposition, monuments,  etc.) de manière gratuite ou avec des réductions.

Une fois au centre, n’oubliez pas qu’un des charmes de Rome réside dans ses petites ruelles et autres parcs et fontaines disséminés un peu partout, donc n’hésitez surtout pas à faire des petites ballades un peu à l’aventure : ça ne coute rien et vous sortez des sentiers battus tout en profitant vraiment de « l’air local ». Et si vous êtes un peu limite en temps pourquoi ne pas louer un vélo ? Là encore, pratique et économique, votre bicyclette vous permettra en peu de temps de voir énormément de choses.

À Rome, soyez malin

La ville de Rome est l’une des plus visitées au monde et vous aurez comme on dit l’embarras du choix en ce qui concerne les visites. Colisée, Vatican, Chapelle Sixtine, Arc de triomphe, Palais, sculptures, tout y est… Les vestiges de l’Antiquité tout comme les beautés de la Renaissance et autres courants artistiques sont tout simplement à « portée d’yeux »…

Dans ce contexte il faut donc être malin, c’est-à-dire que vous devez vous renseignez sur les heures de pointes (certains sites sont plus fréquentés dans l’après-midi que le matin par exemple) et de préférence opter encore pour la basse saison : moins de queues et des prix souvent plus attractifs.

Dans tous les cas, vous devrez tout de même faire face à des temps d’attente : profitez-en pour organiser vos prochaines visites, identifier les lieux et œuvres que vous souhaitez ne manquer sous aucun prétexte. Profitez aussi de ce temps d’attente pour déguster votre sandwich que vous aurez préparé au réveil… et n’oubliez jamais d’emporter une petite bouteille d’eau avec vous, car tous les rafraichissements vendus sur les sites touristiques sont souvent hors de prix.

Bref, attendre ne signifie pas perdre son temps et se préparer avec un en-cas et autre boisson est synonyme d’économie, donc n’hésitez pas.

Related Posts

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés