Vivre une relation amoureuse avec une fille tout en faisant des économies

mai 13, 2013 1 Comment »

Avoir une copine et faire des économies

Actuellement, dans une relation amoureuse le maitre mot est le don de soi pour la réussite d’une relation. Cependant, il n’est pas impossible, je dirais même qu’il est courant aujourd’hui, de tomber sur des personnes totalement dénuées de tout sens moral et qui n’agissent que par cupidité et égoïsme.

Ceci étant si vous voulez avoir une relation le moins tumultueuse possible, il faut établir des bases solides sur plusieurs aspects avec votre copine. Car quoique l’on puisse dire l’argent est le nerf de la guerre, certains d’entre nous font souvent l’impasse sur la question.

je_paie_addition

Dessin: Margaux Mottin

Un conseil, ne l’évitez pas parce qu’une fois le sujet abordé sereinement et franchement, il sera plus facile après pour vous de passer à autre chose dans votre relation (surtout au début). Il serait important par exemple de tabler sur la façon dont les charges financières de votre foyer seront réparties.

Il faudra dès le départ signifier à votre copine que vous n’êtes pas sa vache laitière et qu’il faudra qu’elle aussi investisse son argent pour la bonne marche de votre foyer et des sorties.

En outre, afin de ne pas vous retrouver à assumer la totalité des charges de votre partenaire, il semble opportun de vous renseigner sur elle : savoir si elle est indépendante financièrement, si elle a à charge toute sa famille ou si au contraire elle dépendra entièrement de vous.

Définir qui paie quoi

Dans une autre mesure, définir comment vous devez vous investir à court, moyen ou long terme au sujet des finances. Il serait judicieux pour vous de savoir si votre partenaire est économe ou plutôt dépensière. Pour ce faire, l’une des astuces serait par exemple de lui confier le budget des courses de la semaine et voir comment elle le dépense.

Il faut d’abord jauger votre partenaire pour vous évitez d’entretenir une personne qui n’est la que pour bénéficier de vos sentiments. Il est de ce fait important de voir comment la personne se comporte vis-à-vis de vous. Savoir si c’est une personne égoïste ou un être disposé à vivre une relation sur l équité et le partage.

addition_restaurant

Pour se faire, il est judicieux, lors d’une sortie au restaurant de partager la note ou alors alterner le règlement de la facture. Cette attitude est valable aussi bien pour les sorties au cinéma et autres lorsque vous sortez.

Le principe du partage des dépenses lors de vos sorties est aussi un bon moyen de savoir si la personne est désintéressée. Car, il est de plus en plus inscrit dans les mœurs de certaines femmes de ne sortir avec des hommes que pour faire des économies en se faisant entretenir financièrement.

Il a aussi pour avantage de ne pas donner à votre copine de mauvaises habitudes, notamment celle selon laquelle elle n’a pas besoin de fournir des efforts dans votre relation et considérer que tout lui est acquis.

Au final, pour les personnes assises sur leurs finances (lol), si aucune de ces stratégies n’est porteuse de fruit, le plus judicieux pour ne pas dépenser de l’argent de façon dispendieuse est de réduire, voire même proscrire toute sortie.

Car il est vrai que s’offrir un repas au restaurant s’avère plus onéreux que se préparer le même menu chez soi, de même que la location de films est plus rentable que s’acheter des tickets de cinéma.

Related Posts

One Comment

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés