Vendez les produits qui ne vous servent plus

décembre 21, 2012 2 Comments »

Aujourd’hui on vide son grenier et les objets encombrants

Vendre les produits dont vous ne vous servez plus est connu comme le ciel et la mer, mais qui parmi vous s’est déjà séparé de ses biens en vendant sur Internet ?

Que ce soit un produit d’occasion ou un produit neuf, si vous vous ne vous en servez plus alors pourquoi ne pas essayer de le revendre ? (Oui je sais, il y a quand même beaucoup de vous dans cette phrase ! lol).

Des sites spécialisés comme leboncoin, eBay, priceminister ou Amazon vous sont accessibles quasi gratuitement ou pour quelques centimes d’euros.

Concrètement je me suis mis récemment au vide-grenier depuis quelques mois et j’essaie de participé un à deux samedi par mois à des vides greniers de ma région (ici Paris), le mieux étant d’être le plus proche possible de son lieu d’habitation, car cela sera plus facilement transportable, mais aussi parce que cela vous donne l’impression que vous ne sortez pas trop loin de chez vous et qu’au final le produit reste en votre possession.

ebay-vente-en-ligne

 

Vendre ses produits d’occasions permet de gagner un peu d’argent et de faire un peu d’économie, en effet si vous prévoyez par exemple d’acheter un bien (une télévision, un ordinateur ou un téléphone par exemple), il est possible qu’après une dizaine de ventes de produit en votre possession (que vous n’utilisez plus) que cela puisse vous apportiez les liquidités nécessaires à votre achat.

Vendez ou éliminez vos objets encombrants

Si vous ne pouvez vendre un objet encombrant pourquoi ne pas aller le jeter ou le donner ? Bien sûr s’il est possible de le réparer alors je vous invite à faire le nécessaire et le plus rapidement possible pour ne pas remettre au lendemain les choses.

Cependant, soyez sûr que l’objet n’est plus récupérable et que celui-ci soit jeté soit dans un dépôt en Centre de Valorisation et d’Apport des encombrants (CVAE).

Vous pouvez apporter gratuitement vos produits encombrants (mobiliers, luminaires, électroménagers, matériel informatique, ferrailles, métaux, bois…) dans l’une des 7 déchèteries parisiennes.

Sachez qu’un objet encombrant peut aussi resservir alors avant de le jeter, sondé votre entourage pour voir si celui-ci pourrait lui servir.

L’objet qui est devenu encombrant pour vous peut peut-être encore servir à d’autres ou être transformé.

Pensez à faire un don à une association par exemple !

encombrement-piece

Plus vous libérerez de la place, plus vous aurez de mobilité dans votre maison

Qui dit gain d’espace, dit aussi gain d’argent pourquoi ? Car le m² coûte cher alors si vous libérez m² par m², imaginez la surface que vous pourrez en faire?

Je me souviens encore d’une pièce qui me servait à ranger mes anciens jouets, mes cours étudiants et d’objets dont je ne me servais plus (par exemple ancienne console de jeux, matériel informatique, paperasse, sac et autres…) et en essayant de vendre le maximum et d’offrir le reste, j’avais réussi à me faire plus de 200 €  et je gagnai la sympathie de mes voisins, c’était donc pour moi tout bénef !

Et vous, quand est-il ?

En attendant, lisez mon dernier article : http://www.faire-des-economies.fr/comparer-les-assurances-automobiles

2 Comments

  1. tanned 23 décembre 2012 at 17 h 50 min - Reply

    C’est ce que je fais souvent pour des choses que j’utilise plus!

    Par exemple, j’étais fan de mangas plus jeuner et maintenant, je le suis un peu moins et je les ai tous revendu sur ebay! ça m’a rapporté plus de 500 euros, c’est une grosse somme!!

  2. Cedric 28 novembre 2013 at 14 h 19 min - Reply

    En ce qui me concerne comme je suis aux minimas sociaux et donc fauché comme les blés, j’ai plutôt en recours aux sites de dons d’objets, ce qui m’a permis de m’équiper en meubles. Mais c’est vrai que j’ai aussi mis en vente plusieurs téléphones dont je ne me sert plus, mais un conseil : évitez leBoncoin.fr : c’est un repère d’escrocs connus comme le loup blanc !

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés