Un séjour économique en Club vacances

juillet 1, 2015 1 Comment »

Nous travaillons tous durant toute l’année pour profiter de nos vacances : au soleil, à la montagne, dans les îles, en camping… peu importe. L’important c’est bien de se décontracter, de souffler, de profiter et de se déstresser ! Mais sachez que relâcher la pression, ne signifie pas pour autant se ruiner, bien au contraire ! Voici quelques astuces pour économiser vos euros parfois si difficilement gagnés !

Pour économiser, organisez-vous !

Pour passer des vacances inoubliables tout en économisant un peu d’argent il faut avant tout être organisé ! Un des premiers conseils que l’on peut donc, vous donner c’est : l’anticipation. En effet, quelle que soit votre destination, plus vous prévoyez avec de l’avance, moins cela vous coûte cher et notamment au niveau du transport : avion ou train, acheter son billet quelques mois avant son départ c’est s’assurer des prix plus compétitifs et à plus forte raison encore si vous optez pour une compagnie aérienne low-cost…

dernier_vol

L’autre option, mais qui est complètement l’inverse, c’est bien d’attendre la dernière minute, d’attendre la super promo ! Dans ces cas-là, vous devez être particulièrement flexible quant à la destination, car vous êtes obligé de vous adapter à l’offre… Vous devrez donc être organisé et avoir vos valises toutes prêtes : il se peut que demain vous décolliez !

Si vous allez partir en vacances en voiture, étudiez bien l’itinéraire : sachez que passer par une route secondaire plutôt que l’autoroute ce n’est pas forcément plus long et en plus d’être souvent bien plus agréable, vous évitez les péages. Une autre idée consiste à louer un camping-car par exemple : vous pouvez vous rendre où vous voulez, quand vous voulez et vous n’avez pas de frais d’hébergement !

Toujours plus d’économies !

Justement, économiser de l’argent cela passe souvent par le logement : il existe aujourd’hui différentes options comme le couch-surfing par exemple… Vous logez chez une personne qui vous accueille gratuitement à son domicile. Cette solution est synonyme d’ouverture d’esprit, d’envie de rencontres et est aussi préférable quand on voyage seul. Une autre option toujours via internet consiste à échanger votre logement avec d’autres personnes durant les vacances : ils viennent chez vous, vous allez chez eux ! Pas de loyer à payer ! En quelque sorte, un échange de bons procédés, encore faut-il que les envies coïncident…

 dormir_salon

Toutes ces idées de logements ne vous plaisent pas trop… en voici une autre ! Un séjour en club vacances par exemple ! Vous profiterez dans la plupart des cas d’un service et d’un confort exemplaire, d’une infrastructure impeccable et de nombreux loisirs et autres services (piscine, animation pour enfant et adultes, vélo et autre équipement mis à disposition…), le tout à un moindre prix.

Organiser son voyage, cela signifie encore et suivant votre moyen de transport adopter différents petits réflexes : voyager léger, préparer un sandwich ou tout autre en-cas, une boisson, etc. Une fois sur place, c’est prendre le temps de cuisiner (le restaurant n’est pas une obligation), de marcher plutôt que d’allumer la voiture, etc.

Enfin, regroupez-vous ! Entre amis ou à plusieurs familles, dans la plupart des cas, plus on est nombreux, moins ça coûte cher et c’est plus convivial !

Related Posts

One Comment

  1. Monsieur Radin 23 mai 2014 at 17 h 05 min - Reply

    Merci pour ces astuces. Le couchsurfing j’ai expérimenté c’est vraiment génial, plus sympas que le camping je trouve !

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés