Trouver des locaux pour travailler

janvier 30, 2013 2 Comments »

Disposer d’un local meublé pour travailler

Dans la rubrique Immobilier aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire part des centres d’affaires et comment on peut réaliser quelques économies en passant par ce service.

Bien sûr, cet article s’adresse particulièrement à ceux qui désirent trouver des locaux meublés pour travailler et je pense notamment aux créateurs d’entreprises, aux commerciaux qui voyagent d’un bout à l’autre ou encore à ceux qui ont besoin d’un espace de travail tout simplement.

regus-bureau2

En quoi allez-vous réaliser des économies en passant par un centre d’affaires et pas par un bail commercial?

Dans un centre d’affaires ils offrent des baux plus flexibles et à plus courte durée que les bureaux traditionnels (exemple : le bail commercial qui est un contrat de location de locaux d’une durée à ~ 2 ans), vous ne serez donc pas obligé par exemple de louer des locaux pour une longue durée (>24 mois), de plus outre cette flexibilité vous n’aurez pas à investir dans un budget pour meublé vos locaux, car vous trouverez par exemple dans un centre d’affaire tout ce que vous aurez besoin en cas de déménagement de locaux, d’une impossibilité à accueillir de nouveaux arrivants ou encore si vous avez besoin de disposer d’un espace de travail rapidement.

En faites, ces deux types de location sont essentiellement utilisés pour l’exploitation d’un fonds de commerce ou artisanal.

Un centre d’affaires apparaît surtout aussi comme une solution à un besoin ponctuel de la vie d’une entreprise à court et moyen terme, plus que comme une véritable option de gestion immobilière alors qu’un bail commercial c’est sur le plus long terme.

Et vous qu’en pensez-vous?

Louer son bureau quasiment partout dans le monde

Travailler à l’étranger ou être en déplacement avec son travail a de nombreux avantages, je pense par exemple à lorsqu’on vient de créer sa boite et qu’on a besoin de rencontrer ses premiers clients où quand on a besoin de locaux pour travailler tout simplement.

Par exemple, si vous souhaitez louer un bureau en Belgique ou louer un bureau en Suisse, vous pourrez passé sur le site de Regus pour trouver un bureau rapidement, cela vous évitera de chercher désespérément un endroit à louer qui nécessite de signer un bail de plusieurs mois…

regus-bureau

Que vous décidiez de travailler en France, d’externaliser votre espace de travail en Estonie ou encore en Autriche, vous trouverez des locaux pour travailler un peu partout dans le monde en passant par le site de centre d’affaires Regus sans avoir à vous engagez plusieurs mois dans la location d’un bureau à l’étranger.

Pour ceux qui ont raté les deux meilleurs articles de l’année 2012, les voici :

http://www.faire-des-economies.fr/vendez-les-produits-qui-ne-vous-servent-plus/

http://www.faire-des-economies.fr/partager-votre-connexion-internet-et-faites-des-economies/

Related Posts

2 Comments

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés