Stockez vos données en ligne gratuitement!

novembre 13, 2013 1 Comment »

Chacun ayant ses petites particularités, ses avantages et ses défauts. Mais ce qui est bien c’est que cela nous permet de faire des économies. C’est sur que c’est moins cher qu’un disque dur externe qui peut crasher à tout moment. Et cette petite nouveauté nous réserve bien des surprises.

Les services de stockage en ligne sont plus qu’à la mode!

C’est sûr que si certains y voient déjà une solution ultime pour résoudre tous leurs problèmes de geek toujours branché, mais jamais sur le même poste de travail, d’autres sont sans doute un peu perplexes sur l’utilité de garder leurs données dans le nuage. Comme services de stockage en ligne on a par exemple : Dropbox-icloud-Google Drive-Skydrive.

Ces derniers étant les meilleurs dans ce service. Indépendant de vos ressources matérielles, cette utilité est à l’abri des crashs d’ordinateurs.Y poser vos sauvegardes vous fera, gagner bien du temps. Vous pourrez rapidement retrouver vos données, depuis un autre ordinateur ou depuis le même, après réparation. Vous pourrez utiliser le service de stockage en ligne depuis n’importe quel ordinateur, exemple : votre cellulaire, pour cela vous aurez juste besoin d’une connexion internet pour avoir accès à vos fichiers .

Parlons un peu de Dropbox qui est sûrement le plus connu d’entre tous, le site web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits (pendant trente jours, pour l’option gratuite). Une fois installée, l’application va créer un nouveau dossier Dropbox. Tout ce que vous mettrez dans ce dossier sera automatiquement synchronisé avec les serveurs de Dropbox et accessible aux contacts dont vous aurez autorisé l’accès.

Pour vous inscrire cliquez sur l’image et profiter d’un espace de stockage gratuitement cliquez sur l’image ou sur le bouton ci-dessous :

Inscription dropbox

stockage_dropbox

Vous pourrez notamment restaurer les fichiers supprimés. En ce qui concerne Icloud. Apple y ajoute en effet les fonctions de synchronisation et de push. Autrement dit, les contenus présents sur un compte iCloud sont automatiquement transférés sur tous les terminaux reliés à ce compte. Les données sont bel et bien téléchargées sur chacun d’eux et sont accessibles hors-ligne une fois le transfert effectué.

La synchronisation assure qu’une modification effectuée sur un document depuis l’un des terminaux sera répercutée automatiquement sur les autres.

Quant a Google Drive, il est accessible depuis n’importe quel navigateur et de la plupart des smartphones et se manipule de façon similaire à Google Documents. Grâce a Google-drive c’est un répertoire complet que l’on peut uploader. Rien d’étonnant à ce que les fichiers s’uploadent très rapidement, Google disposant d’une puissance de feu en matière de stockage inégalée. Idem pour le rapatriement ou la lecture en streaming de vidéo.

Ceux qui disposent d’une bonne connexion parviendront même à lire une vidéo en 720×576 sans aucune coupure. Et pour finir skydrive permet également de créer des groupes de contacts afin de partager vos documents avec vos collègues ou amis, de créer un calendrier partagé ou tout simplement discuter avec un groupe d’amis sur votre messagerie instantanée autant plus qu’il est facile d’accès.

Pour finir, je dirais que le stockage en ligne est une solution économique, et vraiment utile pour quelqu’un qui a des données importantes et qui veulent les consulter de n’importe quel ordinateur ou n’importe quel téléphone.

Related Posts

One Comment

  1. Alex 25 novembre 2013 at 13 h 38 min - Reply

    Merci pour l’article. Dropbox est vraiment un service efficace. Attention toutefois à la confidentialité des données que l’on y dépose. Les données sont situées aux USA et donc soumises au patriot act. Ce qui signigie que vos données sont susceptibles d’être partagées avec des organisations américaines. Une précaution : crypter les données pour renforcer la sécurité.

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés