Se préparer au ski

octobre 25, 2013 No Comments »

À vous les descentes tout « schuss »  et les bonhommes de neige ! Cette année, vous avez la chance de partir en vacance d’hiver pour faire du ski dans les Alpes? Alors il faudra vraiment en profiter au maximum. Pour que tout se passe bien nous vous proposons quelques idées afin que votre voyage soit une réussite à tous les niveaux.

Et cela en complément de l’article que nous avons écris en septembre : www.faire-des-economies.fr/faire-des-economies-pour-un-sejour-au-ski

Les Alpes, le rêve !

Eh oui, il ne faut pas avoir peur des mots et le dire simplement : les Alpes c’est vraiment le paradis sur terre, d’autant plus si vous êtes un passionné de glisse. En effet, quel que soit la station de ski où vous vous rendez, vous ne vous lasserez jamais tant les pistes sont abondantes, mais aussi de tous niveaux (donc si vous êtes novice pas de souci).

neige_paysage

Et comme il est toujours bon de se diversifier un peu, sachez que si c’est encore la randonnée, le ski de fond ou les sorties en raquettes qui vous donnent envie,  vous êtes gâté ! En plus des différentes possibilités qui vous sont proposées, vous admirerez tout simplement des paysages sensationnels, par exemple des lacs en altitude qui vous couperont le souffle…

Si vous n’y aviez pas pensé, on vous le conseille donc : dédiez une journée minimum à une telle excursion et vous ne le regretterez pas ! Les panoramas somptueux que vous pourrez admirer resteront gravés dans votre mémoire… Et pour vous remettre de vos émotions, rien ne vaut un lit douillet…

Après l’effort, le réconfort !

Si vous n’êtes pas un habitué des sports d’hiver, vous allez vous rendre compte très vite que physiquement, c’est très exigeant… On vous conseille donc, dans la mesure du possible, de préparer votre corps à de tels efforts un peu avant votre départ et dans tous les cas, d’opter pour un logement de qualité afin de vous ressourcer durant la nuit.

Il est en effet capital que vous puissiez bien dormir et récupérer un maximum d’énergie durant votre sommeil afin d’éviter toutes blessures dues à la fatigue… Un vaste choix de logements et qui s’adapte encore à votre budget vous est proposé. Si vous partez en famille, le plus pratique semble être la location d’un appartement, ainsi vous êtes un peu comme à la maison…

Et si le budget est un peu serré, le choix d’un studio (quitte à mettre des matelas au sol) est une très bonne alternative. Sachez qu’il y a encore de nombreux hôtels au standing plus ou moins prestigieux et dont le prix pour une chambre varie énormément. On vous conseille par conséquent de vous renseigner dans différents établissements avant d’effectuer une réservation…

chalet_ski

Mais si vous souhaitez vraiment jouer la carte pour partir au ski pas cher, il n’y a pas à chercher plus loin : le chalet est la solution par excellence ! À vrai dire, elle est peut-être concurrencée par une nuit dans un refuge… Dans les deux cas, le confort et le côté chaleureux sont au rendez-vous !

 

Related Posts

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés