Louer une voiture

avril 1, 2013 1 Comment »

 

Avantage de la location de voiture

Bien que la location de voiture à un réel coût à la journée, elle possède quelques avantages non négligeables que nous allons voir dans cet article.

Premièrement, louer une voiture à l’étranger est devenu de plus en plus simple, en effet les papiers administratifs à justifier sont moins contraignants et donne l’occasion aux tourismes de passages de loué facilement avec son permis de conduire, son identité et une simple caution alors qu’auparavant il fallait justifié de son ancienneté.

location-voiture

Deuxièmement, louer une voiture plusieurs jours pour un roadtrip en Islande ou à la Réunion est simplement idéal pour visiter le coin rapidement, alors oui même si cela à un coût, combien vous couterez le prix d’un deuxième billet d’avion si vous n’avez pas pris le temps de tout bien visiter? (Bien sûr, le but n’étant pas non plus de visiter un pays en deux ou trois mouvements, mais la possibilité de visiter l’essentiel et d’avoir une réelle mobilité dans un pays étranger est un vrai plus!)

Et si vous recrutiez des personnes sur place? Non seulement vous réduirez le coût de votre location à la journée, mais ce serait l’occasion pour vous de partager votre expérience durant votre voyage.

Éviter les mauvaises surprises

Avant de prendre le volant de la voiture de location, il est important de vérifier l’état du véhicule (intérieur et extérieur) en présence du loueur, ainsi vous faites état des lieux ensemble pour éviter les mauvaises surprises.

C’est ce que j’avais fait lorsque je me suis rendu à la Réunion en 2011 , nous avions fait état des lieux ensemble et en rendant la voiture, je me suis aperçu que j’avais un peu taché la voiture… Étant donné que nous avions fait état des lieux avant, il fallait que je paie un petit surplus, mais à ma grande surprise, la tâche était assez simple à enlever et j’en ai été exempté.

Aussi lorsque vous louez une voiture, il ne faut pas oublier que son réservoir est plein et qu’en conséquence lors de la restitution, celui-ci devra être plein. Si ce n’est pas le cas, l’agence de location s’en chargera, mais appliquera ses propres prix, plus élevés bien sûr.

Attention aussi aux mauvaises surprises notamment sur les frais de dossier, les assurances, le kilométrage, vous allez donc privilégier les enseignes les plus connus pour bien sûr faire des économies mais aussi éviter les mauvaises surprises.

 

Related Posts

One Comment

  1. Stéphane 17 avril 2013 at 14 h 42 min - Reply

    Auriez-vous des conseils plus spécifiques pour les jeunes conducteurs qui souhaitent louer une voiture? Ce genre de services sont souvent beaucoup plus chers pour eux…

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés