Les applications gratuites pour votre smartphone

novembre 16, 2012 4 Comments »

Les applications gratuites à avoir absolument avec son smartphone

Nombreux sont ceux aujourd’hui qui possèdent un smartphone, on peut chiffre cela a hauteur d’une personne sur trois dans le monde et cela pour la très bonne raison que le smartphone permet de vous connectez sur internet à partir de n’importe ou sur votre téléphone !

L’équipe de @www.faire-des-economies.fr à tester pour vous des applications gratuites pour votre Smartphone !

utile-application-gratuite

Globalement cela va se résumer autour d’application gratuite sur le thème des déplacements, les réseaux sociaux, les e-mails, le stockage en ligne, la musique, la communication, les jeux, l’argent (Utilitaire) ou les divertissements

Les applications du moment qu’on a sélectionné pour vous sont les suivantes :

  • Très connu dans le monde du web, les applications de réseaux sociaux (qui sont très prisé aujourd’hui) près d’un adolescent sur deux de moins de 18 ans possèdent un smartphone et plus de 3/4 de ces mêmes adolescents disent être inscrit sur un des réseaux sociaux suivant : Facebook — Tumblr — Twitter — Pinterrest — Instagram

Ces applications qui sont toutes gratuites sur votre smartphone vous permettront d’échanger avec vos amis comme avec votre entourage à partir de votre téléphone via une messagerie instantanée.

  • Pour les déplacements nous avons sélectionné pour vous naturellement : l’application RATP, Voyages-SNCF, AroundMe, iDTGV, Vianavigo, Localiser.

Ces applications gratuites sont essentiellement destinées à vous faciliter le voyage, que ce soit pour vérifier la carte de métro, pour vous localiser partout ou vous soyez ou encore pour vérifier les horaires et problèmes de trains !

  • Le stockage en ligne est le thème le plus récent et que beaucoup de monde méconnaisse encore, en effet le stockage en ligne vous permettra de mettre en ligne vos données de manières « gratuites » à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone (note, fichier, logiciel, musique, etc.) ! On citera par exemple : DropBox, SkyDrive, iCloud (technologie Apple) ou Google Drive.

Parfait si vous souhaitez accéder à vos données depuis n’importe quel ordinateur avec une connexion Internet ou d’un mobile.

J’ai par exemple stocker en ligne via DropBox, de nombreuses photos que je peux partager à mes amis lorsque je suis invité chez eux ou parfois même des vidéos (2 Gb gratuits avec Dropbox).

  • La musique pour c’est pour moi essentiellement avec Deezer, Shazam mais si vous en connaissez d’autres, n’hésiter pas à m’en faire part dans les commentaires ! Ah oui je dois vous parler de l’application « Accordeur de Guitare² », cette application gratuite m’a permis d’accorder ma guitare assez facilement et depuis le temps que je cherchais une application de ce type… cela vous permettra d’épargner une dizaine d’euros !
  • La communication ? Je citerais Skype pour téléphoner gratuitement à partir de n’importe ou, Viber ou encore kakaoTalk pour appeler et envoyer des SMS gratuitement (sous réserve que votre ami utilise aussi l’application).

application-android-gratuite

Idéal si vous voyagez par exemple à l’étranger, travailler à l’étranger ou encore pour s’envoyer des SMS gratuitement !

Vous avez un portable français et vous voyagez à l’étranger? Pas de problème, n’importe qui pourra vous envoyez des SMS gratuitement sans aucun frais (pour vous ni pour lui), l’inverse est lui payant.

  • Les jeux et divertissements : VDM, Talking Tom, Groupon, Angry Birds, YouTube, Les Simpsons, Bubble Island etc.

Vous avez un moment de répit, un temps de transport en commun excessif ou simplement vous vous ennuyez dans votre lit? C’est le moment de sortir votre smartphone et de l’utiliser pour vous divertir.

  • L’argent et l’utilitaire : Paypal, Buyster, Bankin’, l’application de votre établissement bancaire, Flashcode, Booking.com, UGC, AlloCiné, Croix-Rouge, Pages Jaunes etc.

Consulter votre compte bancaire, payer en ligne sur Internet, réserver une nuit d’hôtel, flasher les codes que vous trouvez un peu partout, retrouver les horaires de cinéma ou encore apprendre les gestes qui sauvent.

Ps : Avec l’application Appgratuites, tous les jours il y a une application normalement payante qui devient gratuite pendant 24h !

Related Posts

4 Comments

  1. Voyager avec Lea 18 novembre 2012 at 1 h 54 min - Reply

    Merci pour cette astuce, c’est vrai qu’on y pense pas toujours mais les applications de smartphone sont vraiment utiles!!
    J’ai téléchargé récemment autolib pour tester le service, cela semble plutôt bien fonctionner.
    Croix rouge aussi je l’ai.

  2. paul 8 décembre 2012 at 23 h 26 min - Reply

    Les applications sont devenus aujourd’hui indispensable, surtout lorsqu’on cherche quelques choses sur internet, on retrouve cela rapidement à travers une navigation internet simple et rapide.

    mes enfants adorent joué sur l’ipad mais cette année je compte me tournée peut être vers le nexus 7..

    voyons voir avec noel ce qui m’attends

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés