Faites moins de dépenses avec votre véhicule c’est possible

novembre 4, 2012 3 Comments »

Les astuces à adopter pour dépenser moins avec son véhicule

Derrière le confort d’une belle voiture se cache une pile de dépenses. Votre véhicule peut devenir très vite une machine à décaisser les sous. Entre les stations pour charger du carburant, les différentes visites auprès des garagistes et l’accessoirisassions, ce moyen de transport peut très vite devenir un casse-tête.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion, lisez cet article : www.faire-des-economies.fr/quelques-regles-avant-dacheter-un-vehicule-doccasion

Il faut alors observer quelques règles d’or pour minimiser les dépenses inhérentes à votre « quatre roues ». Quelles sont donc les astuces qu’il faut adopter, de quoi devez-vous vous priver pour que votre véhicule ne dépasse pas le budget que vous avez prévu pour sa gestion ?

economie-essence-voiture

Voici quelques interrogations que vous devez vous poser pour ne pas que votre automobile finisse au garage.

Tout le monde le sait, les heures de pointe sont un vrai cauchemar pour les automobilistes. Il faut donc choisir de conduire sa voiture quand les rues sont vides. De nos jours, c’est pratiquement impossible, car, les horaires de travail sont quasiment les mêmes pour tout le monde.

Tâchez donc de vous mettre à l’abri en cherchant à sortir plus tôt que tout le monde. La plupart des automobilistes n’y songent pas souvent alors, c’est une astuce qui peut s’avérer payante. N’attendez pas que le soleil se lève pour rejoindre le peloton des chauffeurs, réveillez-vous tôt et vous verrez que cela vous empêchera de vous embourber dans la circulation.

Vous pourrez gagner en temps et surtout économiser du carburant.

Faire du covoiturage et dépenser moins d’argent

Avez-vous déjà pensé au covoiturage ? Si votre voisin ne possède pas de véhicule, pourquoi ne pas vous associer pour minimiser vos couts. Si vous n’y avez jamais songé, c’est le moment. Vous partagerez ainsi quelques dépenses inhérentes à votre véhicule. Si son emploi du temps correspond au vôtre, cela ne peut que vous arranger. Sinon, vous pouvez toujours trouver des astuces pour diviser les dépenses.

covoiturage_voiture

C’est comme si vous faisiez louer le véhicule, et on peut vous garantir qu’il n’y a rien d’illégal. Alors, n’hésitez pas à inviter votre voisin à profiter de votre voiture moyennant une participation financière.

Plusieurs usagers l’ignorent, mais, rouler à une certaine allure peut vous permettre soit de faire une économie, soit d’augmenter les dépenses en terme de consommation de carburant. Alors, dans le cas où vous empruntez l’autoroute, lâchez le moteur et conduisez de façon à ce que votre voiture soit le plus léger possible.

Il faut surtout vous renseigner sur le comportement du moteur de votre véhicule. Il existe des sites web spécialisés dans ce domaine, alors, n’hésitez pas les consulté.

N’oubliez pas qu’un véhicule est comme un être humain. Il peut tomber malade de temps à autre. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. Une visite technique de temps à autre peut être de rigueur. Vous pourrez ainsi anticiper sur les pannes avenir qui pourront vous coûter très cher.

Les voitures sont capricieuses, elles ont des tonnes d’exigences, alors il faut les faire visiter de manière périodique par un garagiste averti. De plus, des petites règles sont à respecter si vous ne voulez pas être surpris. Il faut abreuver votre voiture, mettre de l’eau pour éviter que le moteur sèche et ajouter de l’huile de temps en temps. Renseignez-vous au maximum, car vous pouvez vous-même assurer les premiers soins de votre automobile.

Soyez prudent sur la route et surtout, faites des économies d’échelle avec votre voiture.

Retrouvez le dernier article : www.faire-des-economies.fr/questions-se-poser-lorsquon-achete-voiture-doccasion

Related Posts

3 Comments

  1. mike 8 novembre 2012 at 10 h 31 min - Reply

    J’utilise aussi le covoiturage pour mes déplacements hors de l’ile de France, notamment à Lille, le Havre ou encore Reims, c’est pas super loin et ca devient vite rentable quand on a de la famille un peu partout.

  2. John 28 janvier 2013 at 5 h 27 min - Reply

    Intéressant j’aime beaucoup le sujet, car cela concerne de plus en plus d’automobiliste pris au piège par les bouchons matinale.

    Entre le gaspillage d’essence dans les bouchons, les révisions non faite en temps et en heure, l’assurance, l’entretient, le lavage, le stationnement, la panne, etc..

    Cela donne pas envie d’avoir une voiture, mais heureusement qu’il existe des astuces et conseils comme tu l’indiques dans l’article.

    Je peux vous donner une astuce concernant le stationnement gratuit à Paris via ce lien:
    @bon-plan-paris.net/stationnement-gratuit-a-paris/

    En espérant que cela vous aideras !

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés