faire des économies pour un séjour au ski ?

septembre 27, 2013 No Comments »

Tout un chacun mérite de prendre quelques jours de repos chaque année, loin de la ville et de ses embouteillages, loin des tapas au quotidien. Afin de vous détendre dans des endroits calmes et magnifiques, nous vous suggérons de passer vos prochaines vacances en hiver, dans les montagnes afin de pratiquer du ski.

En effet, un séjour au ski vous fera plus de bien qu’un séjour à la plage vu que vous y serez plus seul et plus déconnecté des villes.

Partir en vacances au ski

ski_generation

En effet, le ski est à la fois un sport et une passion. En vous titubant dans les montagnes sur des patins étroits et longs appelés « skis », vous allez vous découvrir les merveilles cachées dans ces lieux. De plus en étant un sport très actif, le ski vous permettra de vous évader et de vous relaxer dans la nature. Pratiqué généralement sur la neige, le ski peut actuellement se pratiquer sur l’eau, c’est le ski nautique. Ainsi, si vous choisissez de partir pour un séjour au ski, nous vous suggérons les quelques conseils ci-après pour une préparation de ski de derniere minute.

Astuces pour économiser lors de votre séjour au ski

Tout d’abord, équipez-vous contre le froid. En effet, étant donné que le séjour se passera en montagne, dans la neige, il est impératif d’emmener le maximum de vêtements et de couvertures pour se protéger du froid. Ensuite, munissez-vous de votre trousse de premiers soins, de chaufferettes, de vos produits de beauté qui vous protégeront dehors.

Après, faites vos courses dans les supermarchés sur la route. Evitez de faire vos achats dans les épiceries des lieux car les produits y sont vendus un peu cher. Après avoir établi les menus lors du séjour, achetez tous les ingrédients nécessaires dans les supermarchés car les prix seront moins chers que ceux sur place. Arrivés sur les lieux de destination, préparez vous-même vos repas, et régalez-vous  sainement de plats succulents au moindre prix. Cette astuce vous permettra de payer plus dans les restaurants de la montagne.

Afin de décrocher un logement sur le lieu choisi, surfer sur la toile. De nombreux hôtels ou chambres d’hôtes seront disponibles pour vous accueillir. Ils peuvent également vous proposer des prix forfaits pour le logement, la restauration et le matériel. Le prix dépendra du confort et des services offerts. Le choix sera donc fixé selon vos budgets. Sinon, optez pour les logements dans les villages ou villes à proximité des pistes de ski car les prix y seront plus modérés

matos_ski

Concernant les matériels à utiliser pour pratiquer le ski, demandez à vos voisins s’ils possèdent des matériels, si oui, procéder à l’emprunt ? Si non, optez pour la location de matériels sur place. En effet, de nombreux magasins situés au pied des montagnes proposent  la location de matériels de ski aux touristes.

Enfin, sur place, profitez des activités gratuites ou à bas prix offertes par les organisateurs comme les randonnées, les visites de lieux historiques ou les repas.

Related Posts

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés