Faire des économies en voyageant

novembre 21, 2012 5 Comments »

Voyager moins cher c’est possible

Aujourd’hui, près de 70 % des Français consacrent leurs temps pour trouver des bons plans pour voyager moins cher et la principale cause provient de la crise.

Seulement, il n’est pas évident de trouver la bonne affaire, c’est pour cette raison que je vais vous proposer mes astuces pour trouver comment voyager moins cher.

Tout d’abord, il faut regarder le coût de la vie dans le pays dans le lequel on souhaite voyager, cela permet ainsi d’adapter son budget de voyage durant son voyage.

gerer-budget-voyage

Ensuite viens l’achat du billet d’avion, il vaut mieux acheter son billet d’avion en avance pour éviter de payer le prix fort, tout en utilisant les comparateurs de vols.

J’avais par exemple payer mon billet d’avion pour le Japon autour des 500 € 3 mois avant alors que si j’avais acheté mon billet un mois avant mon départ ou a la dernière minute j’aurais sûrement payé environ 800 €!

Et c’est pareil un peu partout, si vous souhaitez avoir des prix bas, il vaut mieux s’y prendre en avance sauf si vous décidez de faire un voyages a la dernière minute.

Il ne faudra certainement pas compter sur un mouvement politique ou une catastrophe naturelle pour profiter de prix bas dans le ou les pays qu’on souhaite faire.

Mais la règle n’exclut pas les compagnies spécialisés et qui proposent des voyages a la dernière minute.

En effet, ces compagnies d’avion proposent souvent soit des billets d’avion pas cher et cela jusqu’à 70 % sur le billet soit des vols moins chers, car elles sont accessibles via des sites de voyage privé.

Donc pour résumer : prenez votre billet d’avion a l’avance ou aller sur les sites spécialisés comme les voyages prives ou voyage a la dernière minute et utiliser un comparateur de vol pour comparer les différents prix.

Et l’hébergement vous en faites quoi sinon ?

Choisir son vol et son hôtel en même temps permet parfois de profiter de petites réductions non négligeables, car celle-ci est souvent en partenariat avec la compagnie.

Mais ce n’est pas le cas tout le temps et le choix des hôtels peuvent être parfois très restreint ou ne pas satisfaire nos besoins personnels alors que faire, tenter le couchsurfing, la colocation ou encore le wwoofing ?

Comme je le signale plus haut, il est nécessaire d’utiliser les comparateurs de prix et pour le choix des hôtels j’en utilise plusieurs dont hostelworld ou booking par exemple.

Retrouvez notre dernier article à cette adresse :  http://www.faire-des-economies.fr/echangez-vous-des-services/

Related Posts

5 Comments

  1. Titi 3 décembre 2012 at 19 h 00 min - Reply

    Je n’ai jamais testé les vols à la dernière minute car c’est pas un truc qui me tente, je suis plus du genre à bien m’y prendre à ‘lavance.

    En tout cas c’est intéressant comment tu fais pour pratiquer les bas prix.

  2. Francois 13 août 2013 at 22 h 11 min - Reply

    Article sans Aucun Intérêt,

    Conseils primaires, imprécis, et des fautes d’orthographe a
    à la pelle qui en disent long sur son auteur !

    Circulez, y a rien à voir.

    • Vincent 26 août 2013 at 15 h 51 min - Reply

      Effectivement l’article est devenu un peu obsolète, nous y avons apporté quelques corrections, à savoir que ce n’était que le début du blog :).

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés