Faire des économies dans l’alimentation ?

mars 15, 2012 2 Comments »

Faire des économies dans la nourriture

manger-moins-cher

Avec la situation économique conjoncturelle que traverse l’ensemble de l’Europe ces cinq dernières années, les consommateurs que nous sommes devons faire face la montée fulgurante des prix. Le plus difficile est que nos revenus n’augmentent pas forcément pour contrer cette augmentation des prix. Cette évolution exponentielle des prix pèse énormément sur le panier de la ménagère et il est difficile de faire des économies sur l’alimentation.

Une grande partie des ménages français peine souvent à boucler les fins de mois sans encombre. Selon une étude de l’institut national de la statique et des études économiques (INSEE), les prix en France ont augmenté de 2,1 % tout au long de l’année. Il serait donc intéressant de voir comment faire des économies dans l’alimentation.

Ensemble, nous allons essayer de voir quelques petites astuces.

Partir en guerre contre la hausse des prix

Il est a noté que se sont les produits de première nécessité comme le lait, le beurre, la farine, qui subissent de plein fouet, cette flambée des prix. Alors, nous vous conseillons de ne pas faire vos achats chez l’épicier du coin.

Bien qu’il soit pratique de faire ses emplettes dans la supérette de son quartier, les produits qui y sont vendus sont plus onéreux. Lorsque vous décidez de vous rendre dans une grande surface, prenez le temps de comparer les produits. N’hésitez pas, selon vos besoins, d’acheter des packs qui vous donnent droit à un produit en plus.

Les bons de réductions sont également un palliatif pour faire face à la flambée des prix. Si vous pouvez en avoir sous la main et vous en servir, n’hésitez surtout pas.

Pour mieux faire des économies, nous vous préconisons de dépenser seulement ce dont vous avez vraiment besoin. Ne faites pas d’achats qui pourraient gonfler davantage votre facture. Prenez également soin de faire un calcul sur le montant de l’ensemble de vos achats avant de passer à la caisse.

Plus de bons plans sur notre site : www.faire-des-economies.fr

Related Posts

2 Comments

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés