Économiser son argent quand on voyage

janvier 6, 2014 1 Comment »

 

Tout le monde rêve de faire un voyage chaque année après une dure année de travail. Cependant, le budget à allouer à ce caprice n’est pas toujours suffisant. Aussi, il vous incombe de faire des économies sur le logement, la nourriture, le transport et également en faisant des activités connexes. Aussi, nous vous proposons ci-après de nombreuses astuces pour économiser votre argent lors de vos voyages.

Astuces pour économiser dans le transport

La meilleure façon d’économiser vos coûts de transport est de faire du stop. Cette pratique, simple, très économique est conseillée surtout pour les voyageurs en solo. En outre, voyager en stop vous permet également de vivre des aventures formidables en rencontrant parfois même d’anciennes connaissances.

Pour les voyages en famille ou en solo de trajets assez courts, vous pouvez opter pour le covoiturage. Cette pratique est actuellement en pleine expansion avec l’avancement des technologies sur internet. En faisant des recherches sur la toile, vous pourriez trouver facilement des personnes de votre entourage qui partiront vers les mêmes destinations que vous ou sur le même axe. Avec le covoiturage, vous allez voyager à moindre coût dans une ambiance conviviale.

transport_choix

Enfin, vous pouvez également faire une location de voiture. Avec cette pratique, vous êtes libre de choisir la voiture de vos rêves selon vos budgets, de partir librement vers la destination de votre choix.

Si vous voulez voyager en avion, il est essentiel de réserver votre billet d’avion à l’avance et d’éviter les périodes touristiques.

 

Astuces pour économiser sur la nourriture

 

Pour faire réduire ses dépenses sur la nourriture, il est conseillé de faire les courses dans les supermarchés. Toutefois, vous devez chercher les produits en promotion surtout ceux dont la date de péremption approche, car les prix peuvent même baisser jusqu’à 75 % pour ces marchandises.

Pour vos repas, optez pour des lunchs. Préparez vous-même vos collations et vos sandwichs vous permettront de faire quelques économies sur la nourriture

Vous pouvez également utiliser les cartes-cadeaux au rabais dans les restaurants.

Astuces pour économiser de l’argent en travaillant

En effet, en faisant du woofing c’est-à-dire en travaillant entre 4 à 6 heures par jour dans des fermes biologiques, vous pourrez bénéficier gratuitement de logement et de nourriture de ces endroits. Cette astuce peut être pratiquée dans plus de 50 pays de la planète, elle est notamment très pratiqué en Australie.

vacances_radins

Astuces pour économiser sur le logement

Concernant le logement, plusieurs techniques sont disponibles pour vous permettre de diminuer vos dépenses dans ce domaine.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour le couch surfing appelé également échange d’hospitalité. Cette pratique est de plus en plus en vogue de nos temps. Il vous permet de séjourner gratuitement chez une personne à l’étranger contacté d’avance de chez vous. Cette personne peut également vous proposer de mijoter des plats qui sont des spécialités locales, de partager leur quotidien, de vous orienter sur les activités à faire et les sites à visiter dans son pays. À la fin de votre voyage, pensez à faire un petit cadeau à la personne en guise de remerciements.

Pour les amoureux de la nature, ils peuvent opter pour le camping. C’est une technique d’hébergement très simple et très économique. Il suffit de lever sa tente à l’endroit voulu et vous pouvez vous installer tranquillement.

Avec adoptant ces pratiques, nous vous souhaitons un bon voyage à moindre coût !

Pour ceux qui aurait oublié mon article sur l’Ip Tracking, voici un rappel : http://www.faire-des-economies.fr/voyage-et-le-piege-de-lip-tracking/

 

Related Posts

One Comment

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés