Échangez-vous des services?

novembre 13, 2012 1 Comment »

Échanger des services : est-ce un bon plan?

Dans la continuité de nos articles aujourd’hui j’aimerais vous parler des échanges de services.

Les échanges de services consistent en général à proposer un service contre un autre service en échange.

Si vous avez par exemple une expertise dans un domaine tel que la jardinerie, les langues ou encore dans l’automobile, vous pourriez très bien échanger vos connaissances dans ces domaines pour recevoir un service en échange.

echanger-service-gratuit

Cette technique est aujourd’hui de plus en plus à la mode dans les petites comme les grandes villes.

Une amie à moi habitant dans un petit village de la Garonne m’avait fait part de sa joie après avoir échangé une heure de cuisine par semaine contre une heure de piano par semaine avec sa voisine pendant 1 mois.

Cela lui avait permis d’apprendre la cuisine avec une passionnée de cuisine et en échange elle lui avait proposé d’apprendre le piano.

Un échange de service qui va vous permettre de faire des économies

Après quelques recherches sur Internet, je me suis décidé de proposer moi même un service gratuit contre un autre service gratuit que je pourrais choisir, mais pour l’instant je suis en cours d’inscription sur un petit site local de la ville de mes parents, en attendant je me suis donc décidé à chercher d’autres sites similaires.

déposer-annonce-emploi

L’emploi et le chômage étant au coeur des discussions en ce moment, j’ai trouvé un petit site qui m’a permis de déposer une annonce pour trouver un petit job (principalement pour de l’activité sur Internet).

C’est ainsi que j’ai visité les petites annonces sur le site Jemepropose et j’ai vu qu’il proposait par exemple des petits emplois rémunérés, il suffit pour cela de déposer une annonce sur le site.

Pour l’instant j’attends que quelqu’un me contacte via ce site pour voir ce qu’il en est, mais vous pouvez aller bien plus loin en allant chercher vous même des contacts pour vos besoins personnels.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’emploi du gouvernement :

http://www.emploi.gouv.fr/

Related Posts

One Comment

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés