Devenir propriétaire et commencer à construire son patrimoine

octobre 3, 2013 No Comments »

Vous venez de souffler vos 30 ans ? On dirait que l’heure est à la stratégie patrimoniale. Finie l’insouciance totale de la vingtaine, il est temps désormais de penser à investir et à préparer l’avenir !

Passez par la case « Conseiller en gestion du patrimoine »

La première chose à faire avant de vous lancer dans n’importe quelle décision c’est bien sûr de prendre contact avec un conseiller en gestion du patrimoine.

Après avoir discuté avec celui-ci et lui avoir fourni tous les documents nécessaires (historique personnel, revenus, situation économique, différents biens, placements, envies, attentes, besoins etc.) à son analyse, votre conseiller pourra vous exposer les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Grâce à tout cela, vous pourrez établir un plan d’attaque.

conseillere_financiere

Tout d’abord vos objectifs à atteindre suivi d’une hiérarchisation de ces objectifs. Ensuite il vous faudra faire un choix dans les moyens à mettre en œuvre pour parvenir à vos fins.

Avancez jusqu’à la case « Devenir propriétaire »

La première étape de la construction d’un patrimoine est toujours ou presque l’acquisition d’une propriété. S’il s’agit d’un investissement assez conséquent, c’est aussi un pas fondamental. Cette acquisition se fera à crédit et pour cela il va vous falloir passer par plusieurs échelons.

Tout d’abord, il va falloir trouver un appartement, une maison ou n’importe quel bien immobilier qui vous attire. Le plus couramment, les gens deviennent propriétaire de leur résidence principale ou se mettent en quête d’un bien qui leur plaît.

visite_appart

Certains se lancent également dans la construction d’une maison calquée sur leurs envies.

Une fois que vous avez trouvé les quatre murs dont vous rêviez, il vous faut désormais trouver de quoi les acheter. Pour cela, rendez-vous à la case « Prêt hypothécaire ».

Vous pouvez procéder à une étape préliminaire en remplissant des formulaires en ligne qui vous permettront de savoir combien vous êtes en mesure d’emprunter.

Ensuite, pour plus davantage d’aide et de conseil pour toute la durée du processus, faites appel à une agence hypothécaire. Là encore, il en existe plusieurs, choisissez celle qui est la plus intéressante pour vous.

Lorsque vous aurez trouvé, grâce à votre courtier, le prêt qui vous convient le mieux, vous n’avez plus qu’à lancer le processus : acheter la maison et commencer à rembourser votre prêt.

Cela semble simple mais c’est en réalité relativement compliqué et cela demande beaucoup de temps et de démarches administratives pénibles. Ainsi l’aide d’un courtier est souvent la bienvenue à l’heure du choix de votre prêt.

Ça y est, vous êtes propriétaire ! Vous avez bel et bien commencé à construire votre patrimoine et vous contribuez ainsi à la préparation de votre avenir. La prochaine étape sera d’avancer jusqu’à la case « Placement » ainsi que la case « Préparer votre retraire ».

Related Posts

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés