Comment acheter moins cher son bien immobilier ?

octobre 6, 2012 3 Comments »

Avec la flambée des prix dans le secteur de l’immobilier, la crise qui ne fait que faire des dégâts, notre pouvoir d’achat qui ne fait que baisser, il devient de plus en plus difficile de d’acquérir un bien immobilier. Heureusement qu’il existe des astuces pour parvenir à acheter des biens immobiliers en faisant des économies considérables sur son budget.

Réfléchir sur son investissement immobilier

moins-cher-immobilier

Avant de penser à acheter un bien immobilier je pense qu’il est préférable de bien étudié ce que vous allez en faire s’il sera pour vous ou destiné à un usage locatif. Par la suite, vous devriez faire un bilan sur votre situation financière.

Faire attention dans le cas où vous allez emprunter auprès d’une banque. Connaître exactement la période de remboursement et le taux d’emprunt.

Aussi, il serait intéressant de déterminer si vous allez devoir faire des travaux et si oui, à quel prix. Faites aussi une étude sur le marché immobilier pour déterminer, le type acquisition immobilière qui sera plus rentable dans le cas où vous souhaiterez la revendre.

Si des zones d’ombres subsistent en vous, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l’immobilier.

 

La technique pour acheter dans l’immobilier à petit prix

 

Alors nous sommes venus au moment tant attendu par tous ! La technique pour investir dans l’immobilier de manière peu onéreuse est assez simple mais peu prendre plus de temps que prévu.

Pour se faire, il faut être en permanence s’informer de ce qui se passe sur le marché dans le but de profiter des meilleures offres.

 

Une personne qui est en plein divorce par exemple cherchera à se débarrasser de son bien. Il serait donc intéressant de sauter sur cette belle opportunité qui sera sûrement en dessous du prix du marché.

Par la suite, il vous sera possible de revaloriser votre nouvelle acquisition en y effectuant des aménagements.

 

Vous pouvez aussi par exemple acheter un bien en dessous du marché en négociant le bien immobilier (si vous arrivez à avoir quelques pourcentages à l’achat c’est déjà très bien).

Imaginez 4% de négociation sur un bien immobilier à 275 000 euros, cela représente 11 000 euros!

negocier-immobilier

 

Aussi, il vous ait possible d’acheter en deux étapes ou en une seule fois.

Concernant le premier cas, il vous faudra emprunter à un taux moindre pour ne pas dépasser votre capacité d’endettement, acheter votre bien, le revendre à un prix intéressant et faire un nouvel emprunt.

Les fonds obtenus lors de la vente de votre première acquisition vous permettront d’avoir un capital de départ et d’emprunter auprès d’une banque à nouveau.

 

La seconde méthode consistera à acheter en une seule étape. Comment ?

Tout simplement en misant sur votre épargne qui devra être conséquente. Ainsi, il vous sera possible d’avoir un bon dossier et le soumettre à votre banquier pour emprunter sur une courte période.

Retrouvez un article très détaillé : avoir le meilleur taux d’emprunt.

Related Posts

3 Comments

  1. Terrania 8 novembre 2012 at 10 h 31 min - Reply

    J’envisage de passer par une agence immobiliere basé en Suisse pour effectuer un achat, je ne connais pas trop l’agence et je ne sais pas si cela peut avoir un impact dans le futur concernant ce choix?

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés