Est-ce le bon moment pour acheter de l’immobilier ?

décembre 15, 2013 2 Comments »

Vous avez un peu d’argent de côté, vous avez réussi à faire quelques économies ? Et pourquoi ne pas faire fructifier ces euros en les investissant ? Or c’est bien connu, l’immobilier est un placement sûr, mais en temps de crise, est-il si judicieux d’acheter de l’immobilier ?

Les prix en baisse !

En réalité et bien que cela puisse surprendre, c’est en temps de crise qu’il est bon pour vous (et votre porte-monnaie) d’investir dans le bâtiment ! En effet, le « Marché » fonctionne sur une règle de base : la loi de l’offre et la demande ! Or en tant de crises, il y a beaucoup plus de vendeurs que d’acheteurs, situation qui engendre deux conséquences directes : des prix de l’immobilier en baisse (car il y a une grande offre et une faible demande) et donc un contexte conjoncturel favorable pour réaliser de très bonnes affaires ! De nombreuses opportunités à ne pas rater se présentent alors à vous, car les prix, s’ils sont bas maintenant, vont nécessairement remonter sous peu, alors ne perdez pas les occasions !

 vendre_immobilier

Un exemple au Canada : Condos et autres appartements…

Quand on parle d’immobilier et d’investissement, les produits de prédilection au Canada sont les condos et autres appartements en zone urbaine ! En effet, la population générale est de plus en plus citadine et louer un appartement est bien plus aisé qu’une maison tout en représentant un investissement de départ moins important !

Il existe ainsi de nombreux condo à vendre sur Internet (à travers les agences immobilière) et il n’est pas rare de trouver des bonnes affaires, cependant comme tout bien immobilier, il est judicieux de négocier 20 à 30% de remise sur le bien immobilier que vous visez, c’est  audacieux et vous aurez très certainement plusieurs refus mais si vous arrivez à faire l’affaire sur une proposition parmi 30 logement, alors vous aurez fait là des économies!

Comme on vous l’expliquait, en temps de crise, les prix baissent et les propriétaires inquiétés par cette chute des prix ont tendance à vendre (ce qui en réalité prolonge et accentue encore cette baisse), c’est donc à vous d’agir et de profiter de ce contexte favorable.

 condo_canada

Enfin, n’oubliez jamais qu’en matière de business et quand il s’agit de réaliser de bonnes affaires, il faut savoir être à la fois audacieux et réactif : vous ne devez surtout pas faire comme tout le monde (dans notre exemple, vendre) et ne pas vous affoler non plus. Alors, observez la tendance, identifiez les raisons et prenez le contre-pied. Regardez encore sur le long terme et non pas sur un laps de temps court qui est toujours sujet à des variations : la réalité en termes d’immobilier c’est que sur 10 ans par exemple, les prix n’ont cessé de grimper !

Investir dans l’immobilier en temps de crise c’est donc économiser de l’argent tout en s’assurant une rentabilité certaine sur le plus ou moins long terme.

Et si les autres vous disent que vous êtes fou, alors vous avez une raison de plus pour franchir le cap!

 

Related Posts

2 Comments

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés