Acheter son bien immobilier

février 26, 2013 4 Comments »

Acheter ou louer son bien immobilier?

Beaucoup d’entre nous rêve d’accéder à la propriété, mais peu de monde peut le faire pourquoi ? Tout simplement parce qu’accéder à la propriété devient de plus en plus difficile de nos jours avec la hausse des loyers et la croissance du chômage en ce moment, il est difficile de demander aux banques le prêt qui va vous aidez à devenir propriétaire

Meilleur-taux

Alors que faut-il faire, louer et payer des loyers à quelqu’un, devenir propriétaire en essayant de trafiquer un peu ces fiches de paies ou encore devenir viager en achetant son logement en payant le vendeur jusqu’à son décès…

Tant de difficulté qui nous amène aujourd’hui à nous poser quelques questions :

  • Dois-je louer pour commencer en espérant pouvoir économiser un jour assez pour devenir propriétaire ?
  • Est-ce une bonne idée de trafiquer mes fiches de paies et gonfler mes derniers salaires ? Qu’est-ce que j’encours juridiquement de faire usage de faux ?
  • Tenter d’accéder à la propriété en passant par un viager?

Tant de questions qui méritent une réponse

Louer et économiser est pour moi la seule solution viable lorsqu’on souhaite avoir son propre chez-soi, cela peut-être fait en colocation, seul ou avec votre partenaire, car aux moins vous ne risquez rien et ne prenez pas de risque en terme juridique…

Eh oui, économiser c’est quelques choses que j’essaie de vous apprendre, usurper et faire usage de faux n’est pas le but de ce blog.

recherche-appartement

L’unique solution serait d’économiser un maximum comme l’on peut et faire soit appel à un courtier en ligne, soit à la banque pour un prêt soit pour une agence hypothécaire.

Comme nous l’avons vu dans mon premier article sur le prêt hypothécaire, il est possible de passer par un prêt hypothécaire pour accéder à une propriété, la garantie c’est que la propriété n’est pas le propriétaire (par exemple moi) jusqu’à ce que la maison soit payée en entier, le prêteur (ex. la banque) possède la maison jusqu’à ce moment.

Mais attention, dans tous les cas lorsque vous passerez par un prêt bancaire, un courtier ou une agence hypothécaire il est important de bien la choisir et notamment au niveau du taux hypothécaires ou bancaire (à savoir s’il est fixe ou variable, négociable, etc.) autrement si vous faites le mauvais ou que vous vous êtes mal renseigné, c’est plusieurs années d’endettement et de difficultés financières…

N’hésitez pas à faire appel à votre entourage ou à ceux qui sont propriétaires, ils pourront sûrement vous aider !

Related Posts

4 Comments

  1. Damien 17 mars 2013 at 18 h 28 min - Reply

    L’immobilier est effectivement sujet à beaucoup de questions surtout en cette période de pseudo-crise potentiellement baissière d’après tous les médias. Je suis d’accord, il faut économiser… en menant la réflexion différemment: investir dans le locatif est en quelque sorte réaliser des économies: le locataire rembourse le crédit et donc la part de capital remboursé représente l’économie réalisée. L’avantage est que c’est une économie « automatique », dont le capital n’est pas ponctionné sur le salaire.

    Le plus compliqué est bien évidemment d’avoir assez de flair pour différentier une bonne affaire d’une mauvaise et ainsi réaliser un bon investissement…

Les commentaires inutiles verront leurs liens supprimés